nos réalisations

ETUDES AMONT NORMEES

 

Etudes socio-économiques, y compris bilan carbone et études de trafic

    •  Mont Saint Michel, projet de desserte à grande vitesse de la Baie,

    •  Bouchon Ferroviaire de Bordeaux, opération de suppression, étapes 2 et 3

    •  Nantes-Pornic-St Gilles, modernisation de ligne,

    •  Chartres-Orléans, réouverture de ligne,

    •  7 lignes bretonnes, étude socio-économique de travaux d’aménagement sur sept lignes bretonnes en antenne,

    •  Gare de Courtalain, desserte à grande vitesse du Nord de La Région Centre…

 

Etudes de capacité contributive, y compris études de trafic,

    •  LGV Sud Europe Atlantique, dans le cadre du marché d’assistance à la Mise en Concession (AMC SEA), simulations économiques menées sur plusieurs années à différents stades du projet

    •  LGV Bretagne Pays de Loire, dans le cadre du marché d’assistance à la mise en partenariat (AMP BPL), simulations économiques menées sur plusieurs années à différents stades du projet

    •  Grands Projets du Sud Ouest (GPSO), avec modélisation du trafic régional,

    •  Ligne Nouvelle Paris Normandie (LNPN),

    •  Ligne Poitiers-Limoges,

    •  Contournement de Nîmes-Montpellier, CNM

    •  Haut-Bugey…

  

ETUDES ECONOMIQUES PROSPECTIVES ET STRATEGIQUES

 

Rail Concept exprime également toute sa créativité dans ces études complexes et stratégiques. Nos équipes développent pour vous des méthodologies innovantes et sur mesure tenant compte des paramètres à la fois économiques et métiers. C’est ce qui fait toute la différence.

    •  Perspectives d'évolution du système grande vitesse en France à l'horizon 2050

    •  Modélisation trafic et économie Expertise Capacité et Contrôle Qualité

    •  Perspectives d'évolution de l'axe Paris-Lyon-Marseille

    •  Groupe économie et trafic - Lot n°2 : Expertise ferroviaire et étude d'éclairage sur LN2

    •  Construction de la référence nationale LGV aux horizons 2009,2015 et 2025

    •  Production d'un modèle économique et de gouvernance des gares

    •  PREDIT G06 Politiques de Transports - Détermination et mise à jour des coûts TER

    •  Etude de l’horaire de référence à l’horizon « 15 sillons » sur le RFN – volet économique

    •  Conception et mise en œuvre de modèles économétriques stratégiques

    •  Modèle de coûts national pour Réseau Ferré de France