nos outils innovants

PROGICIEL IngeTIME®

Ce progiciel modulaire d’exploitation a été développé entièrement par Rail Concept. Il permet de modéliser l’infrastructure de manière trés précise et complète et intègre plusieurs niveaux de signalisation. Ce progiciel calcule les marches types afin de réaliser des graphiques de circulations, des GOV, des réticulaires et des simulations d’exploitation ferroviaire (études amont). Il est pourvu d'un simulateur.

Il est constitué de 6 modules :

    •  IngeINF®, module de saisie de l’infrastructure : infrastructure détaillée et illimitée dans l’espace, recherche d’itinéraires...

    •  IngeTT®, module de conception des grilles horaires : calculs de marche, précis, détection et résolution des conflits de circulation et Graphique d'Occupation des Voies intéractifs. La fiabilité et la précision des résultats issus d'IngeTime® sont confirmés par comparaison avec THOR.

pour les modules de base,

    •  IngeW®, module de calculs d’énergie : actuellement ce module est en capacité de calculer les consommations en courant monophasé (moyenne et pics). Il permet également à nos experts de sélectionner les profils effort/vitesse adaptés.

    •  IngeREM® : gestion des roulements engins de traction/matériel roulant/personnel,

    •  IngeANIM®, module de visualisation des trains en circulation sur l’infrastructure en situations normale et dégradée.

    •  NOUVEAU : IngeSIM®, module de simulation : Ce module permet de calculer la marche des trains en prenant en compte la signalisation (ralentissement aux signaux d’avertissement, arrêt aux signaux non franchissables, …). Connecté au module IngeAnim, il est possible alors de visualiser sur l’infrastructure le résultat de la simulation. Il est donc d’une aide précieuse quand il s’agit de simuler un incident et de connaitre les impacts qu’il peut avoir sur une grille horaire (trains impactés, minutes perdues,…).

pour les modules complémentaires.

IngeTime est désormais disponible à la vente ! Demandez nos conditions en utilisant la page de contact de ce site!

 

ADEB

Afin de réaliser les analyses nécessaires à ses diagnostics de régularité, Rail Concept a développé un outil nommé ADEB (Analyse Des Extractions Brehat) qui se base sur les données extraites de l’outil e-BREHAT. Cet outil va générer une carte interactive sur laquelle il est possible de sélectionner les différents axes à étudier. Pour chaque axe, ADEB donne la possibilité d’afficher des graphiques représentant par exemple les retards moyens , la ponctualité, e nombre de trains, es incidents avec leur nombre et leur type (incident origine ou induit). 

Grâce à ces résultats, nous pouvons alors mesurer les évolutions des ponctualités et des retards et analyserl’incidentologie pour ensuite identifier les points durs de l’axe étudié.

 

MORE

MORE ou Modèle de Retard, a été développé afin d’extrapoler des niveaux de retards d’un périmètre restreint,à un périmètre élargi. Les niveaux de retard sur le périmètre restreint sont déterminés par les observations Bréhat et les simulations faites sous IngeTime®.

 

CARTE RFN 

Outil de cartographie intégrant toutes les informations ferroviaires relatives au RFN.

 

CTK : outil de comptage des Trains.Kilomètres 

Ce type d’outil léger peut être développé facilement en collaboration avec notre direction informatique (DSI). Il permet tout simplement de compter les trains.kilomètres à des fins de suivi et de contrôle, notamment des facturations.