nos réalisations

 OUTILS ETUDES ECONOMIQUES

  

  OUTIL TESE,  dédié aux études de capacité contributive,

Outil intégré permettant de réaliser les études de capacité contributive via une modélisation de trafic, une modélisation de l’exploitation, des charges du transporteur, des redevances d’infrastructures pour réaliser des bilans complets pour le transporteur et le gestionnaire d’infrastructure, et fournir les entrants pour les bilans socio-économiques

  
  OUTIL OSCAR : dédié au calcul de C.A. ferroviaire et de variantes tarifaires,
Outil développé par Rail Concept permettant de calculer le chiffre d’affaires du Gestionnaire d’Infrastructure (GI) et de simuler des variantes tarifaires sur le Réseau Ferré National (RFN).

 

 OUTILS ETUDES EXPLOITATION

 

    CTK : outil de comptage des trains. Kilomètres.

 
   ADEB : outil d’extraction et d’exploitation des données issues de e-brehat :

Outil développé par Rail Concept permettant d’exploiter, par l’intermédiaire d’une interface graphique, les données issues de e-BREHAT, afin d’analyser de façon précise une section de ligne. Les informations extraites de e-BREHAT sont traitées pour permettre à nos experts d’analyser les charges de circulations, la régularité des circulations, les incidents qu’a subi une section de ligne.
Les résultats sont disponibles sous formes de listes de trains, d'histogrammes 3D/2D, de camemberts, de courbes, d'arbre d'incidents, prêts pour une analyse approfondie.

 

    PROGICIEL IngeTIME®

Progiciel modulaire d’exploitation développé par Rail Concept permettant de modéliser l’infrastructure et intégrant plusieurs niveaux de signalisation. Ce progiciel calcule les marches types  afin de réaliser des graphiques de circulations, des GOV, des réticulaires et des simulations d’exploitation

 

    •  IngeINF®, module de saisie de l’infrastructure : infrastructure détaillée, recherche d’itinéraires...
    •  IngeTT®, module de conception des grilles horaires : calculs de marche, précis, détection et résolution des conflits de circulation.
    •  Inge W® : module de calcul d’énergie (puissance absorbée, pics…)
    •  IngeRem® : module de gestion des roulements engins de traction/matériel roulant/personnel
    •   IngeAnim® : module d’animation des circulations

 

OUTILS ETUDES INFRASTRUCTURE

 

    MODELE DE COUTS NATIONAL, pour le Réseau Ferré National français

Outil de prévision des coûts d’entretien et de régénération de l’infrastructure ferroviaire dans le cadre du réseau ferré national incluant une chronique de coûts d’entretien en fonction du choix d’une politique de régénération.
L’Interface excel a été sélectionnée afin :

    •  de permettre aux utilisateurs de modifier les hypothèses de calcul autant que nécessaire,

    •  de déployer l’outil très aisément sur plusieurs postes utilisateurs

 

    CARTE RFN :

Outil de cartographie permettant d’adapter la cartographie  en intégrant selon les besoins, les éléments ferroviaires, géographiques et environnementaux.