nos atouts

UNE CAPACITE D’ADAPTATION ET D’INNOVATION FORTES

La Direction Etudes Economiques exprime toutes ses compétences et sa capacité d’innovation dans l’étude de démarches (15 sillons), de modélisations économétriques complexes (modèle de coût national) ou de réflexions stratégiques (gouvernance des gares). Ses économistes sont spécialisés dans le domaine ferroviaire et sont appuyées par nos Directions Techniques, quand cela est nécessaire, sur des sujets hyperpointus.

 

DES ETUDES ECONOMIQUES, OUI, MAIS FERROVIAIRES

Nos économistes travaillent étroitement tant avec nos experts infrastructure qu’avec nos experts exploitation, pour une vision professionnelle à la fois étendue et experte des projets étudiés. Cela rend nos études beaucoup plus pertinentes et nous permet de sortir des résultats intégrant non seulement des paramètres mais aussi leurs interactions, et d’apporter des nuances et des éclairages très techniques, souvent déterminants dans les résultats rendus.

  

MAITRISE COMPLETE DES OUTILS ET EVOLUTIVITE DES SOLUTIONS

Nos outils n’étant pas développés sur la base d’outils déjà existant, nous en avons une maîtrise complète et fine. Ils sont donc souples, évolutifs et entièrement personnalisables. Ils sont également développés afin d’être compatibles avec les logiciels les plus courants, MS Office notamment, pour faciliter le traitement des informations par les utilisateurs.