Nous travaillons depuis octobre 2021 sur la réouverture de la ligne Abbeville-Le Tréport qui représente un enjeu stratégique pour la Région hauts-de-France. En effet, cette ligne, fermée aux circulations ferroviaires en mai 2018, permettait de desservir 7 haltes structurantes pour la mobilité du territoire.
Notre mission consiste à accompagner l’ensemble des cofinanceurs du projet dans la définition du programme travaux optimal à réaliser sur la ligne. L’objectif est à la fois de régénérer l’infrastructure et de déployer l’offre cible caractérisée par une fréquence renforcée, des temps parcours compétitifs et des correspondances améliorées en gare d’Abbeville.
Cette étude illustre notre forte expertise des études de régénération ainsi que notre savoir-faire dans le domaine des études amont transverses. Après l’étude réalisée sur la ligne Motteville-St-Valéry, Rail concept se place comme un des acteurs majeurs dans la réalisation des études de régénération.
Merci à Hassan Ouzzine et Hella Bouakaz pour la confiance qu’ils nous accordent dans cette étude, qui se déroulera sur toute l’année 2022.